Soumission de résumés > Consignes

A LIRE ATTENTIVEMENT :

 

Le dépôt de résumés est ouvert du 17 Février au 14 avril 23h59. Merci de bien lire toutes les consignes avant de déposer.

La soumission doit être réalisée en français et en anglais.

Vous trouverez ci-dessous des fichiers "exemples" qui sont à utiliser comme point de départ pour la rédaction de votre résumé:

 

  Voir  ICI les conditions pour concourir aux prix Jeunes Physiciens

Consignes :

  • le nombre de caractères est limité à 3000 (espaces inclus). Les mots "Introduction", "Méthodes", "Résultats" et "Conclusion" sont en italique, suivis par deux points et sont obligatoires.
  • le titre commence par une majuscule puis est écrit en minuscules sauf si nécessaire.
  • les auteurs sont mentionnés par l'initiale du prénom suivie du nom. Les auteurs ont une seule majuscule ("J.C. Dupont" et non "Jean-Claude DUPONT"). L'auteur qui soumet le résumé est responsable de l'utilisation correcte des initiales et des noms des co-auteurs. Il doit s'assurer de l'accord des co-auteurs pour la soumission. Les affiliations ne devront pas être modifiées si le résumé est accepté.
  • les affiliations sont repérées par une lettre (et non un chiffre) qui est collée au nom de l'auteur sans espace et en exposant. Bien préciser l'institution pour chaque auteur.

Les résumés ne respectant pas les consignes ci-dessus pourront être rejetés. 

Lorsque vous soumettez un résumé vous pouvez choisir une communication orale ou un poster. Il arrive que le Conseil Scientifique vous propose un autre choix que celui que vous aviez fait en fonction de la ligne éditoriale et du nombre de résumés reçus. De même le Conseil Scientifique peut modifier la session que vous avez choisie. 

 

Vous trouverez à la page processus de soumission les étapes à suivre pour déposer un résumé. En cas de problème avec le processus de soumission d'un résumé, merci d'écrire à sfpm-js2020-support@sciencesconf.org

Les décisions seront rendues pour le 27 Avril. Pour information, les critères d'évaluation sont les suivants :

  • innovation / originalité
  • qualité des résultats et de l'analyse
  • intérêt scientifique
  • respect des recommandations éditoriales
  • qualité du texte en français ou en anglais

Les résumés issus de sociétés commerciales peuvent être soumis à condition qu'ils soient soumis par un professionnel en activité dans un centre médical avec l'annonce du conflit d'intérêt. Ceux-ci suivront le même processus de relecture que les autres résumés pour assurer la validité des résultats présentés et pourront être refusés par le Comité Scientifique s’ils se limitent à une présentation commerciale et non scientifique.

 

Une quinzaine de résumés seront sélectionnés par le conseil scientifique des 59èmes journées scientifiques de la SFPM. Vous indiquerez, dans le cas où vous seriez sélectionné, si vous acceptez et si vous vous engagez à rédiger un article complet en vue d’une publication dans le journal Physica Medica.

Pour apréhender ce travail, vous pouvez consulter le guide pour les auteurs :

https://www.elsevier.com/journals/physica-medica/1120-1797/guide-for-authors

L’annonce de la sélection interviendra fin juin. La soumission, directement sur le site Physica Medica devra s’effectuer au plus tard fin septembre. Ensuite la revue fait appel à des relecteurs pour valider la publication de l’article.

 

 

Personnes connectées : 1 Flux RSS